Peut-on parler de maladie quand aux "comportements addictifs" sur les réseaux sociaux ?

samedi 1 janvier 2011

Cas d'addiction à second life

Pour étoffer nos cas avérés d'addiction, voila le post du proche d'un "addict"

"Hello !

Bon, alors moi, c'est ma femme qui est devenue accro d'un jeu vidéo qui s'appelle Second life. Elle y passe toutes ses nuits si bien que quand je me lève pour aller au boulot, elle est encore en train de 'tuer des monstres'. Elle ne décolle plus de son Pong Ikea. C'est du n'importe quoi et franchement, j'ai l'impression d'avoir une gamine à la maison.

Ca fait 4 ans qu'on est ensemble et on s'est marié l'été dernier. Il y a un mois de cela, sa soeur a eu le malheur de lui parler de ce jeu à la c... noix et depuis, j'ai un zombi à la maison qui dort de 9h du matin à 15h. Le reste du temps, je me tape les courses, la vaisselle (quoi que maintenant je lui laisse entasser ses cadavres dans l'évier, c'est à dire les 10 tasses de café qu'elle absorbe chaque jour pour être en forme pour 'dégommer' les espèces de trucs diformes à l'écran).

Et puis je dois faire aussi la bouf sachant que je reviens tard de mon boulot, que je suis crevé mais que si je lui fais une remarque sur son jeu débile, je m'en prends plein la tronche. C'est désespérant. En plus, elle me passe ses commandes: j'ai besoin de packets de gateaux, de dosettes de café, etc...

Alors bon, comme elle est au chômage et que moi j'ai la chance d'avoir trouvé un travail qui me plaît, c'est difficile de lui dire 'bouge toi' parce que moi aussi j'ai connu le chômage. Ce qui me désole, c'est que rien ne semble l'intéresser. Ne parlons même pas des galipettes... c'est quoi au juste le zexe ? Ze connaîs pas moi ! Moi qui croyait être une bête de sexe façon Tom Cruse dans Top Gun, ben c'est raté...
Alors voilà, si vous pouvez me dire comment la sortir de là sans provoquer son ire et sans avoir à divorcer une nouvelle fois, merci de m'en faire part parce que je ne vois vraiment pas comment elle va sortir de son état végétatif et addictif aïgu !

Merci par avance !"


...............................................................................................................



Ceci est un sujet posté par zibou341 sur le forum aufeminin.com dans la partie psycho. Le sujet est "comment sortir son partenaire de second life."

Il nous explique que depuis que sa femme à commencé à jouer à second life, elle est devenue completement accroc, délaissant les taches ménagères, délaissant sa vie de famille, délaissant son sommeil, au profit d'une addiction totale à second life.

zibou341 demande aux lecteurs/trices du sujet si ils ne connaissent pas une solution pour la sortir de son addiction sans 'heurt".

On peux classer les réponses des autres forumers en deux catégories:

-La première catégorie va lui proposer des solutions radicales, comme de couper la connexion internet, ou de lui supprimer son compte, ou encore de se créer un compte pour signaler son compte comme "mineur" (ce qui entrainera son bannissement).

-Et la seconde catégorie va plutôt choisir de raconter sa propre histoire, soit son addiction à second life, soit l'addiction d'un conjoint à second life, en expliquant comment cela à aboutit, et j'ai constaté que la plupart de ces personnes ont eu une "triste fin", avec une rupture amoureuse ou même un divorce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire